MF Groupe

Bigger and bigger

Administrateur

Comment s'adapter aux besoins d'une entreprise qui grandit

Ouvrages Metalliques SA, utilisateur depuis 1998 de LesChantiers, est passée de 6 à 30 employés.

Les besoins évoluent

Plusieurs personnes intervenant désormais dans les processus, il était devenu indispensable de partager toutes les informations utiles en temps réel pour soulager l'administration.

Les chantiers à suivre devenaient de plus en plus complexes et de plus en plus nombreux. Il fallait permettre une prise de décision rapide sur la base d'informations claires.

L'administration devenait une charge de plus en plus importante, il fallait également optimiser la saisie des données pour pouvoir se consacrer au contrôle et anticiper les problèmes.

Critères du cahier des charges :

    Rapide
    Mobile
    Disponible pour chaque intervenant
    Facilitant le travail technique et administratif
    Fournissant des tableaux de bord clairs et rapidement disponibles
    Interagissant avec Crésus Salaires et Crésus Comptabilité

Quelques spécifications avaient été définies :

Permettre de créer une base de données de "feuille de calcul" reprenant la structure d'éléments à fabriquer ou simplement à calculer pour établir un prix de vente.

Pouvoir travailler par ligne de soumission (Commandes, fabrication, temps de travail, rendement)

Pouvoir suivre l'évolution de la tâche (planification, réalisation)

Pouvoir planifier le personnel

Ce qui a été réalisé

Une ligne de soumission peut contenir différentes feuilles de calculs

Les ouvriers reçoivent leur organisation de la journée sur leur smartphone et indiquent quand ils commencent une tâche qui leur a été assignée

Les situations sont calculées sur l'état d'avancement des dépenses de temps et de marchandises

Les techniciens reçoivent les informations en temps réel et les tableaux de bord reflètent immédiatement ces données.