Open & Close

On ne peut pas tout faire tout seul

Administrateur

Ou comment s'organiser quand on est peu


Open & Close est une petite société dans le nombre d'employé mais qui traite de situations extrêmement diverses.

La clientèle, formée de privés comme de d'entreprises de contruction, a poussé la direction à dépasser le statut de livreur - monteur pour devenir un vrai représentant de marque de portails automatisés.

La mise en place d'Odoo permet d'atteindre deux buts principaux :
  • Rationaliser la gestion des articles et des stocks
  • Simplifier le suivi des contrats de maintenance
Odoo text and image block

Il a donc fallu imaginer des procédures à l'interne et développer les outils adéquats. La base d'Odoo couvrit déjà une bonne partie de la gesion des stocs grâce à son module spécifique. La structure des articles a été imaginée dans le cadre des besoins des monteurs. Cette organisation étant également applicable aux clients revendeurs puisque basée sur les travaux à réaliser.

Avec Odoo, les monteurs peuvent complèter les ordres de travail automatiquement générés sur les chantiers directement, souvent en présence du client. Sans forcément devoir rentrer tous les soirs, les techniciens informent la direction qui peut immédiatement lancer la facturation.

Un gain de temps, de confort et d'organisation.

La gestion des stocks permet de composer des offres très rapidement et satisfaire une demande en un temps record. Une personne à l'adminsitration suffit pour suivre le travail des 3 techniciens.